Contact

07 88 22 19 84

06 71 70 77 93

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?

Rejoignez-nous sur STRAVA

April 23, 2016

 

 

À quoi ça sert ?

 

Strava est parfois présenté comme le “réseau social des runners”. Un surnom qui résume à merveille les fonctionnalités de cet outil.

Pour faire simple, Strava enregistre très précisément vos données GPS, ce qui permet de connaître parfaitement ses performances sur un parcours, et ainsi d’avoir un suivi pointu de son entraînement.

 

Ça, c’est pour l’aspect personnel. Mais là où Strava fait la différence, c’est qu’il permet de rapprocher les coureurs, mêmes inconnus.

Strava permet d'enregistrer ses entraînements, d'analyser les données collectées sur votre iPhone, Android ou appareil GPS , mais aussi de comparer ses performances avec les autres utilisateurs de l’application  (plus de 8 millions d'inscrits!). Après chaque sortie, je peux connaître mon classement dans une côte par exemple, comparer mon effort avec les meilleurs (dont certains coureurs professionnels convertis à Strava) ou mesurer ma progression sur un segment par rapport à mes précédentes tentatives.

C'est une source de motivation ludique et un excellent journal de bord. D’où l’étiquette de réseau social, puisque ces performances sont vues par l’ensemble des personnes qui “suivent le compte Strava du coureur.

 

 

 

Comment ça marche ?

 

Le fonctionnement de Strava est simple et très intuitif, avec deux façons d’enregistrer ses performances. Soit vous effectuez vos sorties avec un outil de mesure de la marque Garmin, TomTom, Suunto …puis vous transférez  vos données en ligne sur le site de Strava. Soit, plus simple, vous téléchargez l’application Strava disponible sur iPhone et Androïd, ce qui, vous permettra directement d’enregistrer et de partager vos performances.

L’autre point fort de Strava, c’est que chacun peut créer des “segments”. À savoir un tronçon de parcours, plus ou moins long, que l’utilisateur décide de “baliser”. Une fois le segment créé, tous les passages d’utilisateurs seront enregistrés. Très utile pour comparer ses performances sur une portion de route où l’on se sent à l’aise. C’est également une façon de repousser ses limites : si l’on a tendance parfois à relâcher ses efforts quand on court sans repères chronométriques, le fait d’avoir des performances déjà établies permet d’aider à repousser ses limites.

 

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la technologie, Nicolas, Sébastien, Martine et moi-même pourrons vous aider.

 
Retrouvez les activités des membres du club
Please reload

Derniers message

February 22, 2019

March 13, 2018

November 29, 2017

October 9, 2017

Please reload

Archive
Please reload