Contact

07 88 22 19 84

06 71 70 77 93

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?

La nuit blanche du Pilat par...

January 17, 2016

 

Les formats de courses un peu atypique sont mon leitmotiv......

Alors, grâce à notre coach Gilles (que je n'ai pas vu hélas) l'inscription pr cette course est faite.

Le principe est qd même de courir ds la nuit, le froid et la neige..... mais cette dernière s'est fait attendre pr finalement maculer le paysage juste quelques jours avant, pour le plus grand bonheur de tous les coureurs!!! 

 

Retrait des dossards dans la bonne humeur, 

nous voici installés sur la ligne de départ par -5 degré, les pieds dans la neige pendant 45 min. Donc, on adopte la stratégie des pingouins...... et ça marche vraiment bien quand on est bien au centre du "troupeau"!! L'avantage de cette longue attente est que c'est la 1ere fois qu'une belle côte te fait RÊVER afin de réchauffer tes muscles anesthésiés!!!! 

 

Nous sommes honorés d'un petit feu d'artifice qui illumine le ciel, et le top est donné..... le bonheur commence!! 

Les 7 premiers kilomètres sont plutôt descendants. Les chemins sont étroits mais la file des coureurs s'étire rapidement et la course est fluide et étonnamment calme.... quel plaisir de courir à la seule lueur de sa frontale où la neige rend tout plus calme, beau et apaisant. Quand la rivière vient nous accompagner sur quelques mètres et la lune éclairer les sapins enneigés, alors le plaisir est décuplé.... tous nos sens sont aiguisés afin de profiter au mieux de ce cadre enchanteur. 

Le ravito installé au milieu des bois est magique ms marque le début des hostilités!! Et oui, après avoir fait 350 D négatif, il va bien falloir les remonter!!! La côte est raide sur 3km et la neige rend la grimpette plus compliquée..... ms c'est toujours aussi beau et encore plus calme car qu'on se le dise les 3/4 des coureurs sont devant ce qui nous permet parfois d'être seuls et d'apprécier au mieux de la quiétude du site!!!! Merci a tous ces coureurs d'être si bien entrainer :-)

Les 4 derniers kilomètres sont vallonnés donc moins éprouvants. L'arrivée est conviviale et de nombreux coureurs nous encouragent sur les derniers kilomètres.... merci a eux!!!!!

Je ne vous parle pas du chrono qui n'est pas  glorieux, mes excuses à Corbas running, mais rassurez vous j'étais inscrite en anonyme :-) Notons que Franck a également participer à cette course et à lui, porté fièrement les couleurs du club!! Congratulations!!!!!

 

J'ai toutefois atteint mes objectifs.... moins de 2h et doubler au moins dix personnes!!!!

Bref, cette course est un IMMENSE plaisir, addiction ASSURÉE!!!!!!

 

Pour finir, notons que cette course nous a rendu sincèrement heureux d'avoir participé aux conforts des patients atteints de lymphomes..... 

 

Chrystelle 

 

 

 

 

 

Please reload

Derniers message

February 22, 2019

March 13, 2018

November 29, 2017

October 9, 2017

Please reload

Archive
Please reload