Contact

07 88 22 19 84

06 71 70 77 93

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?

Portrait de...

November 7, 2016

FRANCK (j'ai entendu Laurent quelques fois...)

 

Née en : 1968

Profession : Graphiste

Ville : Luzinay

Membre du club depuis : 2015

 

Ses performances :

5000m: /

10km: 48 min

semi-marathon: 1h50

Marathon: 4h07

 

La course à pied selon franck

Depuis quand cours tu ? Depuis... 4 ans et sérieusement depuis 2 ans.

Comment es-tu venue à la course à pied ? Pour perdre du poids (-15kg), et du coup beaucoup mieux dans la tête. La première fois j'ai couru 5km, et en arrivant je me souviens très bien avoir dit « quand je pense qu'il y en a qui courent des marathons... faut vraiment être con ! Jamais de la vie». On me le rappelle souvent, faut faire gaffe à ce qu'on dit des fois...

Le meilleur endroit pour courir selon toi ? Partout ! En ville, dans les bois, en montagne, route, chemin, escaliers, la nuit, dans la neige, la boue, sur une plage... Faut être créatif, et s'amuser. Mais le meilleur endroit c'est quand même derrière une fille.

Que recherches-tu à travers la pratique de la course à pied ? L'instant, le moment. L'ambiance sur une ligne de départ, les gens qui t'encouragent, les enfants qui tapent dans ta main. Le petit mot d'encouragement à quelqu'un que tu doubles ou qui en bave et qui pourtant te sourit. Une copine pour qui tu as fait le lièvre et qui te saute dans les bras à l'arrivée... Toutes ces petites choses.

Quelle est ta distance de prédilection ? Y en pas, mais je préfère les longues distances. Pas envie de me défoncer sur un sprint. Je sais pas me faire mal.

Pratiques-tu d’autres activités sportives ? Yoga.

 

Son entrainement en course à pied :

Tes prochains objectifs ? Les plus beaux marathons... et puis toujours les mêmes petites courses « coup de cœur » (La nuit blanche du Pilat, le Galop Romain...).

Entrainement seule ou en groupe ? J'adore les sorties du club, les sorties du vendredi avec ma « running partner », le week end avec mon épouse... et surtout quand je pars tout seul tôt le matin pour une heure ou deux !

Combien de séances par semaine ? 3, quelques fois 4, mais c'est rare.

Sur piste ou en nature ? Nature, je déteste tourner en rond.

Tu préfères courir le matin ou le soir ? Tôt le matin quand tout le monde dort encore, quand ça sent le café et les croissants dans les villages que tu traverses... Mais la nuit dans les bois ou en ville c'est pas mal aussi.

Avec ou sans cardio ? Sans, j'ai jamais regardé.

Quelle est ta séance préférée ? Séance de récup' après une belle course.

Quelle séance aimerais-tu supprimer de ton plan ? La sortie de 3h du plan d'entrainement Marathon.

 

Ses courses :

Ton plus beau souvenir de coureur ? 6h du matin, un petit sourire au portier. Puis à droite en sortant de l'hôtel. Passage derrière la Maison Blanche, Barack n'est pas là. Tour de l'obélisque, le grand bassin au milieu des oies, devant... le Lincoln Memorial. En haut du grand escalier la plaque « I have a dream » et la statue. Demi tour, de nouveau le bassin et l'obélisque. À cet instant cette impression étrange d'être dans un film, qu'il va se passer un truc ! Et puis non, alors tu continues. Le parc, le Capitole et retour à l'hôtel. Le portier sourit toujours en hochant la tête, mais en me tendant un verre de citronnade glacée. Magique ! .

Ton plus mauvais souvenir ? 10km de Bron

La course que tu aimerais faire ou refaire ? Le marathon de New York ou de Tokyo

La course que tu ne feras jamais ? UC'est un truc que je ne dis plus, je me suis déjà fait avoir !

 

Si tu étais :

Un sportif :  Mon père

Une marque de running :  On Running

Un chanteur ou groupe : Renaud Garcia Fons, le Trio Joubran...

Un film :  Lost in Translation

Un plat : Foie gras

Un pays : Le Japon

Un dessert : Un pot de Häagen Dazs avec plein de caramel dedans !!!!

Une saison : L'automne

Une passion : Le Jazz, la poésie japonaise, le savon, les jardins japonais, la sieste, l'art contemporain...

 

Un commentaire :  Merci à Laurent d'avoir pensé à moi pour ce portrait, et à tous les membres du club pour cette ambiance sympa (même si certaines râlent dans les bosses !!!!)

Please reload

Derniers message

February 22, 2019

March 13, 2018

November 29, 2017

October 9, 2017

Please reload

Archive
Please reload