Contact

07 88 22 19 84

06 71 70 77 93

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?

Givry

April 5, 2017

Samedi 1er avril 2017, 4h30 du matin le réveil sonne…… il faut être fêlé pour se lever aussi tôt un WE, et bien non, pas fêlé mais « Givry ». Et oui, ce WE c’est le déplacement de Corbas Running dans une Région pas forcément connue pour ses grands rendez-vous  sportifs, La Bourgogne.

Le départ est prévu pour 6h, il ne faut donc pas trainer et notre Président a vraiment insisté : RV à 5h45!!!!. Dès notre arrivée au PDL, 1er bouchon (il y en aura plein d’autres à venir mais en liège….), et oui, 15 voitures bloquées devant le portail, comique mais bon  juste un petit problème technique.

Le départ se fait donc à l’heure prévue (ou presque) et en route pour Givry. L’ambiance est assez feutrée (il ne faut pas trop nous en demander si tôt), petite pause café et arrivée à destination aux alentours de 8h.

Récupération des dossards, dépôt des sacs aux vestiaires et nous attendons nos départs : d’abord les marathoniens, ensuite les semis et enfin les 10 km.

Nous étions loin de nous douter qu’un si joli parcours nous attendait. Cette course, pourtant exigeante, fut un régal pour tous. Une organisation d’enfer, tous les villages que nous avons traversés étaient décorés pour l’occasion, les ravitos étaient au top : eau, coca…. Crémant, vin rouge, blanc, escargots, fromage…… et nous verrons par la suite que certains en ont bien profité.

 

Le temps était également au top et nous avons terminé sous un beau soleil. L’attente fut un peu  plus  longue que prévue car nous avons attendu le groupe des Marathoniens composé de Damien, Jean Dom, Sébastien, Lolo et Loic (un pote à Lolo). Et oui, ces coureurs qui habituellement font la fierté du club ne sont toujours pas là au bout de 3h45 de course, la loose !!!!! Et puis rebondissement, on apprend qu’il sont « encore » au 36ème km…. Il font la fermeture des ravitos….enfin le vide stock……en un mot ils « picolent ».

 

C’est donc au bout de 4h30 de course que nous les voyons arriver. Ah, ils sont beaux ces sportifs, pas grillés mais bien cuits ! Enfin ils nous ont bien fait marrer.

Nous nous sommes tous retrouvés au ravito d’arrivée qui était Grandiose, une petite mousse avant le départ, pique-nique et en route pour une visite de cave. Un très beau domaine, en fait dans cette région tout est très beau, ensuite destination le gîte, à Cuisery.

 

Pas le temps de s’installer dans nos chambres que les GO du club ont déjà tout  installé : la sono, les lumières…. Et apéro, et oui je vous avais averti, beaucoup de bouchons durant le séjour.

Tartiflette, blanquette et guinguette jusqu’à minuit. Si si, nous  savons  être raisonnables.

Après un Super petit déjeuner organisé par Chanchan (merci), un peu de rangement, de nettoyage (bravo et merci à ceux qui ont beaucoup œuvrés pour le nettoyage d’ailleurs) et petit tour dans le village. Une concentration de bouquinistes au m2 impressionnante. Nous avons donc ramené des spécialités locales : des livres. Certaines ont quand même réussi à dénicher une biscuiterie.

Retour au gîte pour le départ, enfin presque, juste le temps de prendre l’apéro J. Après un déjeuner au restau, visite du musée du vélo à Tournus et là aussi on s’est bien marré. Les guides très « authentiques » nous ont fait essayer des vélos insolites et là encore : rigolade.

Et puis retour sur Corbas….. Mais c’était sans compter sur un évènement imprévisible : le chauffeur du car (qu’il ne fallait pas trop chauffer d’ailleurs car il risquait de s’enflammer) nous a fait le coup de la panne au péage de Villefranche. Mais ce n’est pas une petite panne (qui d’ailleurs a nécessité l’intervention d’un dépanneur et un changement de car) qui allait entamer notre moral, aussi nous avons sorti les bières et mis de la musique.

Malgré tout certains parmi nous étaient pressés de rentrer, pour ne pas la nommer notre amie Zaza, qui a vu son chevalier servant débarquer au péage au volant de saon monospace. On les a bien pourris quand ils sont repartis mais c’était de bonne guerre.

Et c’est donc aux alentours de 19h30 que nous sommes arrivés sur Corbas, heureux et tristes à la fois car il fallait se quitter.

En tout cas un grand merci au Club qui a pris en charge la plus grosse partie du séjour et surtout Bravo et Merci à notre Ami Pat LittleJean qui a consacré beaucoup de temps et d’énergie à nous organiser tout ça. Vivement la prochaine aventure !!!!!

 

 

 

Please reload

Derniers message

February 22, 2019

March 13, 2018

November 29, 2017

October 9, 2017

Please reload

Archive
Please reload