Contact

07 88 22 19 84

06 71 70 77 93

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?

Portrait de...

March 13, 2018

 

Prénom : Bri(gitte)

Né en : 2 aout 57 (eh oui ! déjà passé la barre des 60 !!! qu’est-ce ça va vite !!!)

Profession : jeune retraitée (hihihi !) ex. assistante direction

Ville : Corbas

Membre du club depuis : 2010

 

Ses performances

5000m: pas fait, pas assez long (lol)

10km: 53’

semi-marathon: 2h

Marathon: 4h13’ (youpi ! c’était à Annecy !!!)

 

La course à pied selon toi

Depuis quand cours tu ? c’était mon sport de prédilection quand j’étais gamine (une vraie gazelle), puis plus rien pendant de très longues années (je préférais faire la fête je crois), retour au footing en dilettante vers l’âge de 38 ans (enfin un peu de sagesse…), et pour la 1ère fois en club avec Corbas Running

Comment es-tu venu à la course à pied ? besoin de faire un truc pour moi et pour rester en forme Je ne m’attendais pas à toutes les magnifiques rencontres que j’y ai fait, la cerise sur le gâteau ! ;-)

Le meilleur endroit pour courir selon toi ? là où il n’y a pas trop de voitures, pas du tout c’est encore mieux

Que recherches-tu à travers la pratique de la course à pied ? plein de trucs, comme : prendre l’air, me défouler, me mettre à l’épreuve et me dépasser (euh, parfois…), et le meilleur : voir les ami(es), et partager ce plaisir et les efforts avec eux(elles)

Quelle est ta distance de prédilection ? plutôt les longues

Pratiques-tu d’autres activités sportives ? est-ce que le jardinage, le ménage, les courses, le repassage, faire le taxi un peu partout pour sa fille de 18 ans qui n’a pas encore son permis, …, ça compte ?

 

Son entrainement en course à pied

Tes prochains objectifs ? je me tâte pour le Grand Trail de St-Jacques (les 38 kms), et/ou un Marathon (sais pas encore lequel)

Entrainement seul ou en groupe ? en groupe !!!!!!!!!!!!!

Combien de séances par semaine ? en moy. 3

Sur piste en en nature ? j’aime les 2

Tu préfères courir le matin ou le soir ? habituée au soir, le matin ça le fait aussi, le plus dur pour moi c’est l’apm (j’sais pas pourquoi…)

Avec ou sans cardio ? sans !!! sinon, je suis tentée d’appeler le SAMU toutes les 5mn !

Quelle est ta séance préférée ? les sorties longues

Quelle séance aimerais-tu supprimer de ton plan ? les fractionnés de 3000m

 

Ses courses

Ton plus beau souvenir de coureur ? mon 1er marathon à Paris

Ton plus mauvais souvenir ? quand Gilles est tombé juste derrière moi sur le trail du St-Joseph (Ardèche) et qu’il s’est cassé une côte. On a continué la course (17km), n’importe quoi quand on y pense! Et on a fini la soirée avec les pompiers pour rejoindre l’hôpital d’Annonay…

La course que tu aimerais faire ou refaire ? le trail de la nuit de la St-Jean, déjà fait plusieurs fois (en relais et en solo), trop bien !!! Si un jour les organisateurs le proposent à nouveau, je n’hésite pas une seconde pour m’inscrire !

La course que tu ne feras jamais ? la diagonale des fous pour n’en citer qu’une… toutes les courses extrêmes ou de grande endurance. J’en serais incapable hélas !

 

Si tu étais

Un sportif :

Une marque de running : Craft pour les fringues, mais au fond je suis assez infidèle, du moment que je suis bien dedans…

Un chanteur ou groupe : chanteuse : Barbara, groupe : les Smashing Pumpkins (pourquoi ils ont splitté ?!), j’ai le droit d’en citer d’autres ?...

Un film : je peux pas m’empêcher d’en citer 2, Sleepy Hollow et Into the Wild (rien à voir)

Un plat : les sushis (haut de gamme bien sûr !)

Un pays : le mien me va très bien (j’imagine qu’on vit bien aussi au Canada, mais je n’ai pas essayé, alors…)

Un dessert : les sorbets

Une saison : le printemps (la renaissance, l’annonce des beaux jours et des longues journées)

Une passion : mon homme (ah ah ah !)et comme je suppose qu’il est question d’autre chose, je dirais que j’aime bon nombre de choses, sans tomber dans le « passionnément » : Paris (ma ville natale), la photo (de rue), la peinture (classique et impressionniste), la lecture (du roman historique au roman contemporain, réaliste, autobiographique, en passant par l’heroïc fantasy), la musique (rock & folk), les musées, les tatouages, les sites historiques, etc etc…………………………………………etc

 

Un commentaire : Corbas Running est un chouette club, on s’y sent bien, on y fait de belles rencontres, et on s’entraîne tip top pour les courses qu’on veut faire

 

 

Please reload

Derniers message

February 22, 2019

March 13, 2018

November 29, 2017

October 9, 2017

Please reload

Archive
Please reload